OBJECTIF DE PERFORMANCE ABSOLUE

FONDS AUX PROFILS DE RISQUE DIFFÉRENCIÉS

OBJECTIF DE PERFORMANCE ABSOLUE

OBJECTIF DE PERFORMANCE ABSOLUE

Durabilité

La grande majorité de nos fonds promeut des caractéristiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et détient le statut Art. 8 SFDR

Cette démarche anticipe les évolutions réglementaires et les attentes croissantes de nos investisseurs. Elle témoigne également de l'importance que nous accordons aux questions ESG et à l'impact bénéfique que nos décisions peuvent avoir sur la société dans son ensemble.

Le risque ESG comme risque financier

Conscient que les risques ESG se traduisent in fine en risques financiers et qu’ils ne constituent pas une catégorie de risque à part, notre prise en compte d’informations extra-financières sert également et avant tout à enrichir nos décisions d’investissement.

Notre approche en matière d'intégration ESG

Le point de départ de notre intégration ESG n’est pas l’exclusion d’entreprises fondée sur les risques ESG qu’elles présentent, mais l’inclusion de facteurs extra-financiers afin d’évaluer nos investissements de façon holistique. En exigeant et en encouragent la prise en compte de caractéristiques ESG au niveau individuel au sein de nos équipes d’investissements, nos pratiques ont vocation à ancrer davantage les enjeux ESG dans notre culture d’entreprise.

Une perspective tournée vers l'avenir

Nous reconnaissons que la règlementation et les pratiques de l'industrie en matière de gestion ESG continuent d'évoluer au fil du temps. Afin de refléter ces évolutions, nous veillerons à adapter nos politiques de manière continue.

Nos politiques et rapports ESG

Pour tout détail supplémentaire concernant nos pratiques en matière d’intégration ESG, veuillez contacter notre équipe Investor Relations.

*Bien que la même politique soit appliquée au fonds Helium Opportunites, son statut Article 8 SFDR est actuellement en transition.